Déménagement express : comment faire ?

Vous n’aviez pas prévu de déménager, mais une situation imprévue vous y oblige ? Ou bien vous n’avez pas vu le temps filer, et vous vous y êtes mis au dernier moment ? Pas de panique, tout va bien se passer ! Respirez un coup, reprenez vos esprits et écoutez ce que je vais vous dire.

Tout d’abord, prenez rendez-vous avec une entreprise de déménagement. Vous n’aurez très probablement pas le temps de rassembler suffisamment d’amis pour vous aider. Il existe de très bonnes entreprises, comme chevallier-demenagement.fr/ par exemple qui sauront vous épauler. Ensuite rassemblez vos affaires importantes :

  • De quoi cuisiner sur le pouce (une poêle, une casserole, quelques assiettes et couverts, quelques condiments).
  • Des vêtements pour quelques jours.
  • Le nécessaire de toilette, ainsi qu’une trousse à pharmacie.
  • Des draps et un oreiller

Si vous avez déjà tout ça sous le coude, vous n’êtes déjà pas si mal !

Dame-qui-déménage

Le reste de vos affaires

Pour ce qu’il reste de vos affaires, essayez de ranger par pièce d’arrivée. Si vous êtes vraiment dans un rush, passez même cette étape, ce n’est pas si grave. Remplissez vos cartons comme vous le voulez, une fois fans votre nouveau chez vous, vous aurez le temps de retrouver vos affaires.

Rassemblez vos cartons, videz vos meubles et le tour est joué ! Vous pouvez partir l’esprit tranquille : vous aurez le minimum nécessaire de survie dans un ou deux cartons, pas besoin de déballer toutes vos affaires dès le premier jour, vous pouvez prendre le temps qu’il vous faut pour vous sentir bien dans ce nouveau logement. Une fois que vous aurez eu ce temps, ne déballez pas tout comme un enfant devant ses cadeaux de Noël. Réfléchissez au futur aménagement, et placez tous vos meubles avant de déballer vos cartons, vous gagnerez un temps fou !

Maintenant, filez ! Vos cartons vous attendent !