Votre voiture a été embarquée par la fourrière. Voici les causes probables ainsi que ce que vous devrez faire face à ce genre de situation.
Les causes de l’embarquement de votre véhicule
Si votre véhicule est mis en fourrière par les agents de la police, le maire ou même une société à titre privée dont la principale activité est la gestion des stationnements automobiles dans un lieu déterminé, c’est parce que vous avez certainement commis une infraction. Cela peut être un stationnement sur un site interdit comme un trottoir, une place réservée aux véhicules à usage public, une piste cyclable, un virage, des sites spécialement protégés… Votre voiture risque également la fourrière si vous venez à gêner la circulation des autres véhicules. Il est également possible que la cause d’embarcation de votre véhicule soit le fait que vous n’ayez pas réparé convenablement votre bien après un contrôle technique périodique ou également une vitesse supérieure à la limite. Peu importe les causes de la mise en fourrière, vous aurez toujours besoin du numéro de la fourrière de Nantes que vous pourrez retrouver sur https://www.telephone-fourriere.com/fourriere-nantes-44300-voiture-garage-louis-xvi/.
La récupération de la voiture mise en fourrière
Avant toute chose, il vous faudrait avoir une autorisation de reconstitution auprès du bureau de l’autorité compétente la plus proche où vous aurez besoin d’un justificatif d’identité et d’un certificat relatif à l’immatriculation de la voiture. Si vous n’êtes pas propriétaire, vous aurez besoin d’une pièce justificative du propriétaire ainsi qu’un document vous attestant le pouvoir de le représenter pour toutes actions relatives au bien. Une fois ce document obtenu, vous pourrez directement aller vers la fourrière. En même temps, vous êtes tenu à payer les frais relatifs à l’enfermement de votre véhicule. Si vous ne pouvez pas vous fournir les documents nécessaires au jour le jour, vous aurez encore 48 heures de plus pour pouvoir récupérer la voiture avant qu’une expertise n’ait lieu.
Ainsi, pour éviter ce genre de souci, il vous est conseillé de respecter toutes restrictions en route.